Romans

POING NOIRde Jérôme Peyrat

Un roman hommage à Peter Norman, le troisième homme du podium des JO de Mexico 78, Australien épris de liberté et de justice.

Couv Poing Noir-Recto

LE CAPRICE HINGISde Arnaud Jamin

Le récit littéraire et précis d’une défaite spectaculaire et inattendue qui restera à jamais dans les annales du tennis…

Couv-Le caprice Hingis

UNDERDOGde Romain Lescurieux & Antonin Vabre

Underdog, un roman entre chronique et journalisme gonzo, qui suit trois ans d’exil d’un jeune français à Londres, et où il est question de Brexit, de football, de Tinder et de rock…

COUV_UNDERDOG


L’EMPREINTE EFFACÉEde Jean-Louis Borde

Entre anticipation, course à pied, paysages à couper le souffle, histoire d’amour et Jeux Olympiques, un roman lumineux, qui mêle quête d’identité et sensations sportives.

L'empreinte effacée Recto

MISTER GEORGEde Antoine Grognet

Un conte biographique africain sur George Weah, l’enfant libérien de Monrovia, qui devint footballeur, avant d’être élu président.

Mister George Recto

ATTRAPE-RÊVESde F. Kervarec

Une superbe découverte de l’univers passionnant et méconnu du droit du sport et des coulisses du hockey, qui permet aussi de s’initier à l’histoire canadienne.

Couv Recto Attrap-rêves


SELON SES PROPRES RÈGLESde Sylvain Faurax

L’histoire fictive de William Webb Ellis, l’inventeur légendaire du rugby, homme d’église et rebelle qui se dresse contre les normes de l’Angleterre victorienne.Recto-WWE

 

PREMIER DANSEUR, SIMPLE SUJETde Mathilde Denanot

Un roman riche et précis où la recherche de reconnaissance et d’image paternelle oriente l’histoire des personnages, et celle de la danse de la Russie du XIXe.

Premier danseur, simple sujet - Mathilde Denanot

12 JUILLETde Bruno Colombari

12 juillet 1998, trois personnages regardent la finale de la Coupe du monde. Un huis clos saisissant qui peint les passions et les interrogations d’une génération…

12 juillet - Bruno Colombari


DU LIERRE DANS LE BITUMEde David Xoual

Un très bon polar dans le milieu du basket universitaire américain : du suspense, de la violence, de la passion, de l’ambition, de la ferveur et de la poésie.

dulierre

 

DES BLEUS À LA BELLE ÉTOILE, de Antonio Pereira

Disparition de l’équipe de France de rugby à la veille de la Coupe du monde 2015 ! Un roman plein d’humour, de tendresse et de passion…

Des Bleus à la belle étoile - Antonio Pereira

LE LOB DU DESTINde Thomas Roussot

Un roman qui mêle tennis, parcours initiatique, réflexion philosophique et sociale qui nous invite à réfléchir sur notre société et notre condition humaine.

Le lob du destin - Thomas Roussot