Le Cimetière des Héros
19.00 €
Le Cimetière des Héros est un roman de voyage au cœur des dernières années de la RDA, un Etat où le sport, plus que tout, est affaire de politique.
Description du produit
Le Cimetière des héros : un roman de sport, de voyage, de découverte, d’histoire
Remerciements
En cette année 2020, particulière, ce livre a été édité grâce à une belle campagne de financement. Merci à vous, amis contributeurs d’avoir su donner vie à ce magnifique roman !
EN BREF
L’auteur
Résumé
Un roman sportif et historique. En 1987, Constance, jeune athlète et pianiste française décide de franchir le Rideau de Fer. Sa destination ? La RDA. Accueillie par Magda, elle passe une année à Rostock pour préparer les Jeux Olympiques de Séoul en compagnie des meilleures athlètes d’Allemagne de l’Est sous les ordres du célèbre entraîneur Günter Baum. En une année, Constance découvre un nouveau monde, longtemps fantasmé, où le sport, plus que tout, est une affaire d’État.
Le mot de l’éditeur
Bernard Couraud signe avec Le Cimetière des héros un roman historique passionnant, où se mêlent sport et politique, musique et entraînements, amitiés et amours.
Premiers mots...
Paris, 23 juin 1988, date sanctuaire
Assis sur l’horizon, le soleil délivre ses dernières heures de juin. La nuit sera délicieusement courte. Cette atmosphère bucolique est si loin de la vision en écharpe d’une journée de février passée à souffrir sur l’anneau de Rostock.
Le quai de la gare du Nord est parsemé de voyageurs. L’un des derniers trains de la RDA dépose Constance à quelques pas de Montreuil, chez elle.
Fin de la partie ! Dix mois pour préparer les Jeux olympiques de Séoul en sautillant derrière le rideau de fer, la championne est de retour.
Quarante-huit heures après une arrivée en catimini, retrouver ses marques est une nécessité. Panser ses plaies, se libérer. Le besoin de courir est encore très fort. Un exutoire.
Information complémentaire
Poids | 0.400 kg |
---|---|
Dimensions | 21 x 14 x 1.3 cm |
1 avis pour Le Cimetière des Héros
Ajouter un Avis
Vous devez être identifié pour publier un avis.
Carole (client confirmé) – :
Le sujet est passionnant. La plume se veut poétique et c’est parfois réussi mais souvent redondant. Un gros bémol, hélas, suscité par les nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire ou de frappe, qui représentent un vrai handicap dans la lecture. Dommage.