» Le caprice Hingis
Couv-Le caprice Hingis

Le caprice Hingis

10.00 

Le Caprice Hingis est le récit littéraire d’une fantastique finale de tennis entre Steffi Graf et Martina Hingis. Ce récit dévoile aussi l’histoire d’une défaite spectaculaire et inattendue qui restera à jamais dans les annales du sport…

Description du produit

Le caprice Hingis

Récit littéraire de la finale féminine de Roland-Garros de 1999 entre Steffi Graf et Martina Hingis

Télécharger

Présentation

Extrait

Couverture

EN BREF

ARNAUD JAMIN

104 PAGES, 14 x 21 CM

10 €

979-10-95408-15-4

Sortie le 07/06/2019

Le mot de l’éditeur

Stratégie sportive et métaphysique, coups prodigieux et colère furieuse, rebondissements de balles et de destins, Le Caprice Hingis est le récit littéraire et précis d’une guerre entre deux styles. Il dévoile aussi l’histoire d’une défaite spectaculaire et inattendue qui restera à jamais dans les annales du sport…

Résumé

Samedi 5 juin 1999. Court central de Roland Garros. Assurément l’une des dates les plus marquantes de l’histoire du tennis féminin. Tout oppose Martina Hingis, la Suissesse de 18 ans, à l’Allemande Steffi Graf, 29 ans, qui se retrouvent face à face en finale du plus chic des tournois du Grand Chelem.

La surdouée et précoce Suissesse, numéro 1 mondiale, vise la consécration dans une compétition qui lui fait défaut et la star allemande, au crépuscule d’une carrière de domination, espère un sixième sacre à Paris.

Premiers mots...

Central de Roland-Garros, samedi 5 juin 1999, 15h30.
Cinq centimètres les séparent sur la photo d’avant-match. Martina Hingis, 1m70 et Steffi Graf, 1m75, portent toutes les deux un bandeau blanc sur le front. Elles sont vêtues d’un survêtement tout aussi clair et un visage crispé très classique à ce niveau de la compétition fait pour toutes les deux office de masque. Pour les bookmakers, il y a cinq points entre ces deux droitières. C’est un léger avantage 55-45 pour la plus petite. Même si Graf mène six victoires à trois dans l’historique de leurs confrontations.
La Suissesse, numéro un mondiale depuis quatre-vingt-dix sept semaines, n’a pas perdu un seul set dans le tournoi et vise une toute première victoire à Paris. L’Allemande a déjà gagné ici cinq fois. Le duel qui s’annonce est à la fois prometteur et attendu, les deux joueuses sont légitimement à leur place dans l’ultime match d’une quinzaine qu’elles ont tout simplement survolée. Cette dernière finale féminine du French Open du millénaire est une bataille suprême. Voici son histoire précise.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le caprice Hingis”