» Attrape-Rêves
Couv Recto Attrap-rêves
K.Kervarec-Attrape-RevesAttrape-Rêves - F. Kervarec

Attrape-Rêves

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

16.00 

Une superbe découverte, en roman, de l’univers passionnant et méconnu du droit du sport et des coulisses du hockey. Attrape-Rêves est aussi une occasion de s’initier à l’histoire canadienne. Un très beau roman noir qui a déjà reçu la deuxième place au Prix des Étoiles 2017.

« Le personnage principal ne ressemble en rien aux avocats-enquêteurs qui peuplent les romans noirs. Le col-blanc falot des premières pages gagne très vite en épaisseur et termine l’aventure avec la carrure d’un héros récurrent. On espère le revoir très vite. »

(20minutes.fr)

Description du produit

Attrape-Rêves est un roman noir entre hockey, droit et contrats sportifs, qui se déroule durant une nuit d’hiver à Montréal.

Télécharger

Présentation

Extrait

Couverture

Revue de presse

EN BREF

F. KERVAREC

224 PAGES, 14 x 21 CM

16 €

979-10-95408-12-3

Sortie en août 2018

Le mot de l’éditeur

Une superbe découverte, en roman, de l’univers passionnant et méconnu du droit du sport et des coulisses du hockey. Attrape-Rêves est aussi une occasion de s’initier à l’histoire canadienne. 

Résumé

En cette soirée d’hiver glaciale, la ville de Montréal et le monde du hockey sont en effervescence : c’est l’heure de la confrontation avec le grand rival, Boston. À la pointe de l’attaque de l’équipe locale du Blizzard, Toby Mercier, un jeune joueur d’origine autochtone, affole les statistiques pour sa première année dans la grande ligue nord-américaine. L’occasion rêvée pour lui d’entrer dans la légende à 19 ans à peine. En loge, ses avocats, dont le tout juste diplômé Benjamin Lachapelle, négocient ce qui pourrait devenir le plus gros contrat publicitaire de l’histoire du hockey sur glace.

Mais le sport est fait d’imprévu… Emportés par un business qui les dépasse, rattrapés par les fantômes du plus sombre épisode de l’histoire canadienne, les deux jeunes hommes vont vivre une nuit de chaos, et leur vie va basculer. Leur but désormais : tenir, jusqu’à ce que cette nuit s’achève.

Premiers mots...

La nuit avait débuté par un choc et par la sensation du froid, qui pénétrait sa nuque et son dos.
Le choc avait été d’une violence inouïe. Alors qu’il était lancé à pleine vitesse, le regard tourné vers l’arrière, Toby avait heurté un mur soudainement dressé devant lui. Du moins, c’est l’impression qu’il avait eue. Il était retombé lourdement sur la glace.
Pendant plusieurs secondes, rien. Plus de son. Plus d’image.
« Debout ! » Ses sens reprirent progressivement leurs fonctions. Un bourdonnement aigu lui perçait les tympans, avant de laisser place peu à peu à la rumeur de la foule au loin. Ses paupières s’ouvrirent sans même qu’ils ne les commandent. Ébloui, Toby retira son gant et porta sa main à son visage. Il sentait son pouls qui cognait violemment contre sa pommette.

1 avis pour Attrape-Rêves

  1. 5 sur 5

    (client confirmé):

    Vous aimez, vous adorez, vous accourez quand on vous annonce un livre à engrenages ? Alors foncez : Attrape-rêves est un vrai bon livre à engrenages. Au début de la soirée, un des personnages principaux se tient au sommet de sa jeune vie ; il n’en revient pas d’avoir la chance qu’il a. Oui, mais en fait, on comprend vite qu’il n’était pas au sommet : il avait l’impression d’y être, nuance. Il n’avait pas eu de la chance : quelqu’un tirait les ficelles, nuance… Et au fur et à mesure de la soirée, tout dérape, s’enchaîne et lui échappe.

    Si l’engrenage fonctionne aussi bien, c’est parce que plusieurs histoires se télescopent et rejaillissent les unes sur les autres. La première petite roue qui s’enclenche n’a l’air de rien, seulement elle est entraînée par une plus grosse, elle-même enclenchée par une plus grosse encore, et toutes ensemble, elles en réveillent d’autres… plus personne ne peut alors contrôler le piège qui se referme.
    Si on est aussi bien embarqué avec les personnages, c’est parce que chacun a ses zones d’ombre, son histoire, et s’ils veulent se rencontrer et s’accorder, alors il va leur falloir compter avec la résurgence de leur passé. On comprend petit à petit comment les roues de l’engrenage ont commencé à tourner et à s’imbriquer longtemps avant cette soirée fatidique : il n’y a pas de hasard, donc pas de solution simple, si ce n’est l’éventualité d’une série de catastrophes (mais se produiront-elles ?). C’est très habilement amené, dosé, distillé : on ne peut que comprendre ce qui arrive… et tourner les pages à toute vitesse tant on redoute l’issue de cette nuit.

    Si on en redemande quand l’aube arrive, c’est parce qu’il y a un dénouement – et quel dénouement ! -, mais aussi, parce qu’on ne peut pas être complètement sûr que… eh non, je ne vous dirai rien ! Précipitez-vous sur ce thriller. Il a déjà reçu un prix (des étoiles de Librinova) dans sa première vie auto-éditée, et il a tout pour être un grand succès populaire.

Ajouter un Avis